Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma numismatique
  • ma numismatique
  • : Mon blog illustrant les divers domaines de la numismatique qui me passionnent le plus.
  • Contact

Dernière Mise à Jour

aff image.asp

Mercredi 01 Février 2023

compteur de visites html">

Visiteurs

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 23:45

L'imagerie de "Jeanne d'Arc"

 

 

Voici une présentation de médailles, d'objets souvenir divers, de jetons, de bijoux, d'épingles, dont le thème tourne autour de Jeanne d'Arc, de son image, de ses armes, de ses symboles. Ils constituent un petit ensemble que je collationne depuis plusieurs années, et qui m'aideront, un jour, à illustrer une présentation plus "numismatique" sur la Pucelle de Domrémy.

 

Voir ci-dessous, en fin de présentation de mes médailles,

un ensemble de liens pour d'autres sites dédiés à Jeanne d'Arc ....

 

Ma dernière médaille ...

10 Euro "Jeanne d’Arc" France BE 2016 - Arg. 900 ‰ - Ø 37 mm - 5 000 ex.

En 2016, la France débute une série de monnaies en Argent et en Or BE “Frappe Historique” (le contour du flan n'est pas tout à fait circulaire et régulier, rappelant ainsi les monnaies de l’époque) pour honorer la mémoire des Femmes illustres françaises.

Calepin ↑

Insigne Militaire

1844

Broches ↓

Épingle ↓

Fève ↓

Fonte murale ↓

Marque page ↓

Jetons - médaillettes

Plaques

 

Médailles

1103

Pendentifs ↓

Pendentifs à système ↓

Et quelques "Jeanne" en plus de mes collection en statuettes....

 

Liens divers "tout sur Jeanne d'Arc"

Les Médailles de Jeanne d'Arc

Les représentations de Sainte Jeanne d'Arc

Sainte Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc la Pucelle

Musée Jeanne d'Arc de Rouen

Les Routes de Jeanne d'Arc

Ressources Jeanne d'Arc Orléans

Les compagnons de Jeanne

Saint Joan of Arc Center - Albuquerque

Joan of Arc - Maid of heaven


Jeanne d'Arc ou la Pucelle d'Orléans

Centre Jeanne d'Arc d'Orléans

International Joan of Arc society

Association des amis de Jeanne d'Arc


Qui était Jeanne d'Arc


Restaurant Jeanne d'Arc San Francisco
 

 

 

 

aff image.asp

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour sergio, j'ai qq médailles et autres sur jeanne d'arc si cela peut vous intéréssé. Cdlt alain
Répondre
S
Non, merci pour cette proposition, mais je ne complète plus cette collection sur Jeanne.<br /> Bien cordialement
P
Bonjour<br /> Je possède la même médaille que celle sous la 1760 en argent ,je l'ai trouvé en détection en superbe état.<br /> J'aimerais connaitre l'origine de l'émission de cette médaille ,ainsi que sa datation. <br /> Si vous pouvez m'en dire un peu plus, merci.
Répondre
B
bonjour<br /> j'ai une medaille qui ressemble a la 1472 mais je ne vois pas de possibilite pour vous envoyer une photo<br /> cordialement
Répondre
B
Bonjour Sergio ,quel est le graveur qui a signé la médaille N° 1624 ?
Répondre
T
j'ai oublié de vous demander si vous pourriez faire une estimation. Merci
Répondre
S
Ma broche au dessus du n°1738 est en argent et son diamètre est de 22mm. Je l'ai chiné chez un brocanteur 5€. Pour votre modèle de 5cm (c'est bien grand !) est-ce également de l'argent ? Il est très difficile de donner une estimation sans avoir vu l'état de l'objet ! Usé ou bel état ? Une chose est sûr si c'est en argent, c'est déjà la valeur du poids de l'argent métal.<br /> Pour un autre métal je dirais 10/15€.